Commander

Réserver

Vieux-Montréal

Serveur

Le/la titulaire de ce poste est responsable d’accueillir et de servir le client pour lui offrir une expérience en salle mémorable grâce à son attitude positive et avenante. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel pour s’assurer du bon déroulement des opérations durant le service.

Postulez maintenant

À propos de SÉSAME

Cinq valeurs sont à la base de notre entreprise et nous permettent d’offrir une ambiance de travail agréable et stimulante. Les employés de Groupe Sésame doivent savoir travailler en équipe, être orienté vers le client, avoir du plaisir au travail, avoir du respect pour leurs coéquipiers et leur environnement de travail, avoir la volonté d’apprendre et de se dépasser. La philosophie du service chez Sésame est axée sur le « service » au client. Dans cette optique, Sésame croit que toute action faite devrait avoir un effet positif sur l’expérience client. Il est important de réaliser que par la qualité de votre travail et le respect des standards vous aurez un impact direct sur l’expérience client.


ST-JACQUESSAM1.jpg


Sommaire du poste

Le/la titulaire de ce poste est responsable d’accueillir et de servir le client pour lui offrir une expérience en salle mémorable grâce à son attitude positive et avenante. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel pour s’assurer du bon déroulement des opérations durant le service.

Fonctions

  • Accueille les clients selon le guide des étapes de service
  • Est en mesure de suggérer des plats et des produits complémentaires
  • Présente les commandes aux clients
  • Assure le respect des standards de présentation des plats
  • Approvisionne adéquatement les stations de service
  • Débarrasse et monte les tables
  • Utilise le système POS
  • Manipule l’argent et les cartes (crédit, débit)
  • Balance la fermeture de lot à la fin de chacun des quarts de travail

Fonctions secondaires

  • Répond aux demandes d’information des clients
  • Note les réservations des clients (téléphonique et sur place)
  • Assure la propreté des lieux
  • Suit les normes d’hygiène et de salubrité
  • Fait le ménage quotidien selon la liste et les procédures d’utilisation des produits nettoyants

Exigences

  • Connaissance du français (parlé)
  • Connaissance de l’anglais (parlé) – Si applicable
  • Avoir de l’entregent
  • Faire preuve d’autonomie
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation
  • Être dynamique
  • Être orienté vers le client
  • Savoir bien travailler en équipe

Compétences acquises après l’embauche

  • Connaissance des standards de présentation Sésame
  • Connaissance de la liste de ménage, des produits nettoyants et leurs procédures d’utilisation
  • Connaissance des étapes de service
  • Connaissance du plan de la salle
  • Connaissance du menu

Contexte de travail

Doit pouvoir travailler debout pendant de longues périodes de temps. La majorité du temps le travail se fait à l’intérieur (sauf en période estival où la terrasse est ouverte). Le/la titulaire doit gérer un stress modéré selon la période de l’année.